DIY lettres de scrabble détournées

Aujourd´hui, je vous propose un Do It Yourself très simple , joli, rapide et pas cher ! Bref, impossible d’y résister !

J’ai eu l’idée en feuilletant un magazine « MarieClaire Idées », dans lequel on montrait une table en mosaïque réalisée avec des lettres de scrabble. J ai adorée l’idée de réutiliser ces lettres parce qu’on peut réaliser des objets 100% personnalisés en jouant sur les mots et les couleurs.

Pour réaliser ce DIY il vous faudra donc:

Capture d’écran 2013-04-29 à 20.57.32

Pour la colle, j ai utilisé celle-ci , qui est vraiment super, elle colle tous les matériaux et sèche assez vite.

les tissus adhésifs sont disponibles ici dans de nombreux imprimés.

Pour les lettres , j ai chiné deux jeux de Diaminos à Emmaüs l’un avec des lettres bleues, l’autre avec des rouges, à 2,5 euros pièce ( il n’y avait pas de jeu de scrabble ce jour là mais elles font tout à fait l’affaire).

Le cadre vient également d’ Emmaüs et m’a coûté 2 euros.

Voici comment faire :

Capture d’écran 2013-05-01 à 16.39.24

Formez ensuite la phrase de votre choix et collez les lettres sur le fond du cadre. Mes lettres étaient rouges, j ai donc choisi de rendre certaines d’entre elles noires en repassant dessus avec un marqueur indélébile pour un côté plus chic.

Capture d’écran 2013-05-01 à 15.18.38

J’ai finalement choisi les paroles de la chanson de  Wham , que j’adore ! En plus, le cadre étant destiné à aller dans ma chambre, je trouvais les paroles parfaites! pour ceux qui ne voit pas de quelle chanson je parle, vous la trouverez ici.

Et voilà le résultat!

Capture d’écran 2013-05-01 à 16.45.00

Capture d’écran 2013-05-01 à 16.42.46

En bonus, comme il me restait du tissu, j ai relooké la boîte du jeu de Diaminos pour la reconvertir en boîte à épingles ou « pin box ».

A bientôt pour de nouvelles explorations déco !

Capture d’écran 2013-05-01 à 15.43.41

3 réflexions sur “DIY lettres de scrabble détournées

  1. 1ère visite sur ton site et ça ne sera pas la dernière, ça c’est sûr !!!
    On ne se connaît pas depuis très longtemps mais les couleurs, la mise en page c’est tout toi.
    Bravo pour l’écriture, je trouve que les textes de tes articles sont très bien écrit.

    Maintenant au boulot : tu as pleins de belles réalisations à faire pour nous les faire partager sur ton blog!

Laisser un commentaire

