S’initier à la création de bijoux avec la Droguerie

Bonjour Bonjour !

Il y a peu, une amie avec qui j’avais rdv pour boire un café arrive avec une magnifique paire de boucles d’oreilles. Biensûr, je lui demande où a-t-elle bien pu les acheter? et elle, très fière, me répond « Non non, je ne les ai pas acheté, je les ai faites moi-même! »

Vous imaginez ma stupeur en apprenant que mon amie pas bricoleuse pour un sous a réalisé elle-même ces boucles d’oreilles! Elle m’explique donc qu’elle est allé à la Droguerie.. « tu expliques ce que tu veux, la vendeuse t’explique comment le faire et tu repars avec tout le matériel pour réaliser la paire de boucles de tes rêves » Je suis sous le charme. Et quand elle me dit qu’elle a payé à peine 5 euros la paire, là, j’ai presque envie de courrir à la Droguerie et de serrer la vendeuse dans mes bras.

J’ai donc foncé à la boutique l’après midi même pour essayer ! Eh bien figurez-vous que ma copine avait raison, c’est pas si compliqué de faire de jolies boucles d’oreilles ! Depuis, j’en ai fais plusieurs paires (oui, c’est un des seuls bijoux que l’on peut porter en travaillant à l’hôpital alors je me suis un peu lâchée!) et quel plaisir de dire « c’est moi qui l’ai faiiiiit » et de passer le tuyaux aux autres copines 😉

A savoir qu’il vous faudra quand même acheter les pinces, mais vous les achetez une seule fois puis c’est bon ! Je vous conseille d’acheter trois pinces : une pince plate, une pince à bout rond et une pince coupante. Cela est largement suffisant quand on débute comme moi.

pinces

voici un petit pêle-mêle de quelques unes des boucles que j’ai réalisé.

BO 1BO 2Dites moi ce que vous en pensez 😉

Belles créations à tous !

Marjorie

Une réflexion sur “S’initier à la création de bijoux avec la Droguerie

Laisser un commentaire

